vendredi 22 novembre 2013

Petit séjour dans l'ile du nord

Une petite carte pour vous orientez tout au long de mon petit parcours

On commence par Tauranga où j'ai atterri (dans un tout petit avion) pour le boulot. Et oui il faut bien montrer que je travaille un peu aussi.
Donc au lieu de passer mes journées dans le laboratoire, je pars pour arpenter des vergers d'avocatiers.
 Avocatier

Le travail est plutôt agréable dehors et au soleil (crème solaire et chapeau attention au UV...), et pour le lunch on a le droit à des avocats bien sûr.
Honey Bee

Orange Hover Fly

Europeen Blue Blow Fly

 Fleur d'avocatier femelle
Et encore une Honey Bee

Des journées assez longues tout de même, surtout quand il faut revenir le soir pour attraper des papillons de nuit
Mais sinon nuit à l’hôtel et restaurant le soir...on ne va pas se plaindre du travail sur le terrain

On travaille aussi le weekend, mais un peu de temps pour aller faire une petite rando le dimanche matin.
 C'est parti pour grimper au sommet du Mont Maunganui ! (toujours à Tarangua)


 
Après un peu plus d'une semaine à courir après les mouches et les abeilles, je me retrouve à Hamilton pour quelques jours. Mauvaises conditions météo, obliger d'arrêter le travail dans les vergers.
De Hamilton je pars à New Plymouth en covoiturage pour y passer le weekend.
Au programme : randonnée autour du mont Taranaki, volcan au repos culminant à 2 518 mètres d'altitude.

 Mont Taranaki


Randonnée très agréable dans les bois et avec beau temps (on est chanceux, le volcan était couvert de nuages le matin...)

Petite rivière à enjamber

Petit pont (swingbridge) à traverser

 Sentier de rando au cœur de la forêt
Et cascade à admirer ! (Dawson Falls, 18 mètres)



Le lendemain, balade plus tranquille près de New Plymouth au bord de la mer.




Petite baignade dans la Tasman Sea. L'eau est beaucoup plus chaude que dans l'île du sud, on y reste sans problème cette fois ci.

 Après tout cela il est temps de redescendre vers le sud. Petit arrêt à Palmerston North, et une nuit à Wellington avant de reprendre l'avion pour Christchurch.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire